Chirurgie

Sante Blog

Vous avez longtemps lutté pour avoir des cheveux beaux et en bonne santé. Vous êtes allé d’un remède à un autre sans jamais trouver une satisfaction concrète. Nous vous proposons ces trois astuces simples et efficaces pour de meilleurs résultats.

Utiliser les shampoings

Quand on aborde les problèmes de cheveux, on entend soit des plaintes de cassure soit de sécheresse. Souvent, ces dégâts sont dus à l’utilisation des shampoings à forte concentration chimique. Pour éviter cela, il convient d’opter pour un shampoing solide.

En effet, il est un mélange de substances qui règlent efficacement les problèmes capillaires.

Contrairement aux shampoings disponibles dans le commerce, il ne contient ni sulfate ni silicone. Par contre, sa constitution naturelle lui confère une propriété adoucissante, hydratante et raffermissante. Mieux encore, ces shampoings améliorent le rythme de pousse de vos cheveux. Toutefois, il vous faudra patienter, car, ses premières actions seront d’éliminer les dégâts causés par les produits que vous utilisiez.

Faire des bains d’huile

Tout comme les shampoings bios, les bains d’huile constituent d’excellents traitements pour les cheveux. Mais la question ici est de savoir quelle huile appliquer pour un bon résultat.

Ainsi, pour traiter les cheveux, le choix de l’huile devient parfois très embarrassant en raison de leur efficacité. Mais aussi nombreuses qu’elles soient, elles possèdent chacune une particularité. Il est fréquent de trouver :

  • L’huile de coco ;
  • L’huile d’olive ;
  • L’huile d’avocat ;
  • L’huile de brocoli ;
  • L’huile de jojoba ;
  • L’huile de piqui.

Pour obtenir un bon résultat, il est possible de les mélanger. Toutefois il faudra tenir compte du problème que vous voulez résoudre.

On peut également utiliser les shampoings bios pour effectuer un lavage après les bains d’huile. Cela peut s’avérer bénéfique pour les cheveux.

Appliquer un masque à l’argile blanche

Hairdresser making haircut to young man at beauty parlour

Une technique assez efficace consiste à utiliser l’argile blanche pour curer les cheveux. En effet l’argile contient une grande quantité de minéraux. Grâce à cette substance, elle élimine les toxines de vos cheveux. Elle adoucit également les cheveux secs et les protège contre les cassures.

Mieux encore, elle facilite l’élimination des pellicules dans les cheveux.

Pour un résultat satisfaisant, il est recommandé d’appliquer le masque deux fois par semaine. À défaut de cela, une fréquence de 10 serait tolérable.

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, le masque à l’argile blanche est très pratique. Il suffit de mélanger quelques cuillerées à soupe dans l’eau pour obtenir une pâte légèrement fluide.

Voilà autant d’astuces que vous pouvez expérimenter pour améliorer la qualité de vos cheveux. Il vous revient de choisir ce qui convient au type de problème que vous rencontrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *