Chirurgie

Sante Blog

La tendance que je remarque est que les patients sont vraiment intéressés par la chirurgie de remodelage du corps pendant les mois les plus froids. Nous constatons une augmentation significative du nombre de patients qui souhaitent bénéficier de notre intervention phare, la TubelessTuck – abdominoplastie sans drainage. La liposuccion corporelle avec resserrement Renuvion (J-Plasma) est également très populaire. Les patients peuvent récupérer et porter des vêtements de compression sous plusieurs couches de vêtements sans que personne ne le remarque. De plus, comme le processus de guérison prend des semaines, voire des mois, lorsque le printemps et l’été arrivent, les patients sont complètement guéris et impatients de profiter de leur corps remodelé.

Quelles sont les préoccupations des patients lorsqu’il s’agit du corps à l’approche de l’automne/hiver ?

Les préoccupations de l’automne/hiver sont les mêmes que celles que les patients ont tout au long de l’année : excès de rondeur au niveau du ventre, des poignées d’amour et du haut du dos. La laxité de la peau sur le ventre et le haut du dos est également préoccupante. L’automne/hiver est le moment idéal pour corriger ces problèmes.

Comment fonctionnent-ils ?

TubelessTuck – Abdominoplastie/plateau de ventre sans drainage

TubelessTuck est une technique chirurgicale sans drain que j’ai utilisée dans d’innombrables opérations. Cette technique est appliquée à la chirurgie de l’abdominoplastie (tummy tuck), à la chirurgie de la mini-abdominoplastie (mini tummy tuck), aux réductions mammaires, aux liftings mammaires (mastopexie), aux liftings du visage, ainsi qu’aux liftings du cou.

L’abdominoplastie TubelessTuck élimine l’utilisation de ces drains salissants et douloureux en plaçant une série de sutures dissolvables dans l’abdomen pour fermer l’espace mort et empêcher l’accumulation de liquide.

Liposuccion du corps avec Renuvion (J-Plasma) et resserrement des muscles

Quelle que soit la modalité utilisée, toute liposuccion consiste essentiellement à pratiquer de très petites incisions et à insérer un tube long et fin appelé canule qui utilise l’aspiration sous vide pour éliminer la graisse. Pendant la liposuccion, la zone traitée est perfusée avec une solution de sérum physiologique, d’anesthésique local et d’épinéphrine pour réduire les saignements et les ecchymoses pendant l’intervention, faciliter l’élimination de la graisse et minimiser l’inconfort postopératoire. La plupart des patients sont préoccupés par les cicatrices visuelles. Les incisions sont soigneusement placées dans les plis naturels de la peau et dans les zones qui sont habituellement couvertes par un haut ou un bas de bikini, de sorte qu’elles sont pratiquement indétectables une fois guéries.

J’utilise la liposuccion assistée par vibrations, la liposuccion assistée par ultrasons et la liposuccion assistée par laser (SmartLipo). L’approche idéale dépend de la zone à traiter et du fait que la peau sus-jacente puisse bénéficier d’un léger raffermissement.

Renuvion

La procédure fonctionne en délivrant de l’énergie plasma à base d’hélium pour chauffer les parties essentielles de la peau et déclencher ainsi un effet tenseur durable. Je traite la partie inférieure du derme (peau) en plaçant une sonde à travers de toutes petites incisions (3 millimètres), plus petites que les incisions de liposuccion. La chaleur et le plasma provoquent un effet de rétraction de la peau. Renuvion est ce qui se rapproche le plus du Saint Graal en matière de resserrement de la peau et d’amélioration de sa qualité. Les minuscules incisions, qui ne font que quelques millimètres de large, délivrent un chauffage rapide suivi immédiatement d’un refroidissement qui ne fait que réchauffer les tissus et le collagène sans se diffuser à la surface de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *