Chirurgie

Sante Blog

Si vous envisagez une augmentation mammaire comme un moyen de changer votre apparence et votre sensation, les implants en silicone sont un excellent choix. Choisir une pratique spécialisée dans les implants en silicone vous assurera que votre procédure sera effectuée avec soin et expertise. Mais il y a des faits importants à connaître avant de s’engager dans la procédure.

Il y a des avantages certains à choisir des implants en silicone. Les implants en silicone sont largement reconnus pour avoir un aspect et une sensation plus naturels que les implants salins, ce qui peut provoquer des ondulations dans la peau. Les implants en silicone pèsent également moins que leurs homologues salins, qui se déplacent vers le bas avec le temps car ils sont plus lourds, ce qui rend le silicone idéal pour les implants plus gros. Le silicone nécessite une plus grande incision car l’implant est déjà pré-rempli par le fabricant, plutôt que d’être rempli après le placement comme les implants salins. Il est donc important de choisir la taille avec soin, car toute intervention chirurgicale ultérieure sera potentiellement plus compliquée et invasive.

Alors que l’augmentation avec des implants salins peut être réalisée sur des patients aussi jeunes que dix-huit ans, les patients doivent avoir au moins vingt-deux ans pour obtenir des implants en silicone. Cela est dû à l’incision plus grande et aux processus chirurgicaux plus compliqués impliqués dans le retrait ou le changement de taille, encore une fois parce que les implants en silicone sont pré-remplis et nécessitent une incision chirurgicale plus grande. Votre type de corps est également important à considérer. Pour les femmes minces avec des quantités modestes de tissu mammaire, les avantages cosmétiques des implants mammaires en silicone peuvent clairement l’emporter sur la procédure plus compliquée. Les types de corps plus gros peuvent préférer les implants salins, à moins que la taille d’implant préférée soit suffisamment grande pour qu’un implant salin soit suffisamment lourd pour se déplacer.

Tout implant mammaire nécessitera une attention accrue à la santé des seins. Il est conseillé aux femmes porteuses d’implants en silicone de passer une IRM trois ans après leur intervention initiale, puis une IRM tous les deux ans par la suite. Il s’agit d’un dépistage plus approfondi du cancer du sein, mais c’est aussi un moyen de vérifier d’éventuelles ruptures de l’implant. Pour détecter une rupture, l’échographie est également une option efficace pour les femmes plus soucieuses de leur budget.

Lorsqu’un implant salin se rompt, c’est très évident car l’implant se dégonflera visiblement. Une rupture est moins évidente pour les implants en silicone car seule une petite quantité de la substance cohésive fuit, ce qui signifie qu’il n’y a pas de changement visible dans la taille ou la forme des seins. Cela peut être utile si vous ne voulez pas de changement mammaire notable en cas de rupture – cela peut prendre quelques semaines pour le réparer, mais personne ne pourra le dire pendant ce temps. Seule une infime quantité de silicone s’échappe de l’implant, qui est généralement emprisonnée dans la capsule autour de l’implant. Les études n’ont prouvé aucun effet néfaste sur la santé des petites quantités de silicone qui fuient lors d’une rupture d’implant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *