Chirurgie

Sante Blog

Nous ne pouvons pas éviter le vieillissement, mais il existe des moyens de donner l’impression que nous avons inversé le cours du temps. L’affaissement et le plissement de la peau du visage et du cou sont l’un des signes les plus courants du vieillissement. Une intervention de chirurgie esthétique appelée lifting facial vise à lisser et à rajeunir le visage et le cou, en leur donnant une apparence plus jeune et plus fraîche. Le lifting du visage est l’une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires, mais devez-vous en subir un ?

QU’EST-CE QU’UN LIFTING DU VISAGE ?

Le lifting du visage, également connu dans la communauté médicale sous le nom de rhytidectomie – est une intervention chirurgicale qui vise à corriger les signes de vieillissement du visage et du cou. La chirurgie du lifting fait exactement ce que son nom suggère : elle raffermit et relève la peau relâchée du visage et du cou.

QUE TRAITE UN LIFTING DU VISAGE ?

En vieillissant, notre peau perd naturellement de son élasticité. Dans ce contexte, la peau peut former des « bajoues » indésirables le long du visage. Le lifting du visage est l’intervention la plus complète et la plus efficace pour améliorer l’apparence des rides du visage et du relâchement cutané. Le lifting du visage aide les gens à « remonter le temps » plus que toute autre intervention ou traitement du vieillissement du visage.

TYPES D’INCISIONS POUR LE LIFTING DU VISAGE

Votre chirurgien plastique peut utiliser différentes incisions pendant votre lifting, en fonction de vos objectifs particuliers et de la forme de votre visage.

Lifting traditionnel :

Le chirurgien pratique une incision à la base des tempes, le long de la ligne des cheveux et autour de l’arrière des oreilles jusqu’à la ligne inférieure des cheveux.

Incision limitée ou mini-lifting du visage :

Le chirurgien pratique quelques petites incisions à la base des tempes, autour des oreilles et dans la partie inférieure des cheveux.

Lifting du cou :

Dans cette méthode, le chirurgien pratique des incisions à l’avant des oreilles, autour de l’arrière et dans la ligne inférieure des cheveux.

RÉCUPÉRATION APRÈS UN LIFTING DU VISAGE

Après le lifting du visage, votre visage est enveloppé dans un bandage pour le soutenir pendant la cicatrisation. Il est normal de ressentir un certain gonflement après l’intervention, mais celui-ci devrait disparaître en quelques jours. La plupart des patients sont en mesure de reprendre le travail au bout d’une semaine ou deux, en fonction de leur profession. Votre chirurgien spécialiste du lifting facial vous parlera de votre plan de récupération en fonction de l’ampleur de l’intervention. Le processus de guérison est unique pour chacun. Il est important de respecter les instructions relatives aux soins postopératoires.

Quels seront les résultats du lifting à long terme ?

Lorsqu’il est pratiqué par un chirurgien esthétique expérimenté et certifié, le lifting est conçu pour obtenir des résultats qui non seulement paraissent naturels aujourd’hui, mais qui vieilliront aussi naturellement avec vous. Bien que rien ne puisse arrêter le processus normal de vieillissement, après un lifting, vous devriez toujours avoir l’air plus jeune de plusieurs années que vous ne l’auriez été sans l’intervention.

Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour que vos résultats restent optimaux. Le maintien d’un poids sain et stable est important, car des fluctuations de poids importantes peuvent provoquer un nouvel étirement de la peau. Vous devez également adopter un régime de soins de la peau cohérent et de qualité pour garder votre peau en bonne santé et la protéger du vieillissement inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *